Aller au contenu principal
Fermer

Thermo Fisher remporte des contrats alors que les entreprises pharmaceutiques transfèrent leur production aux États-Unis, selon son directeur général
information fournie par Reuters 13/01/2026 à 19:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Sneha S K et Gnaneshwar Rajan

L'activité de services pharmaceutiques de Thermo Fisher Scientific TMO.N a remporté un certain nombre de contrats pour aider ses clients à transférer leur production d'Europe ou d'Asie vers les Etats-Unis, a déclaré mardi le directeur général du fabricant d'équipements médicaux, Marc Casper.

"L'accent est mis sur la relocalisation de la production et de l'activité aux États-Unis", a déclaré M. Casper lors de la J.P. Morgan Healthcare Conference, ajoutant que cette tendance aura un effet bénéfique en 2027 et 2028.

Le président américain Donald Trump a poussé les entreprises pharmaceutiques à relocaliser la fabrication nationale aux États-Unis.

Bien que l'application d'un projet de tarif douanier de 100 % sur les médicaments importés soit retardée, la politique a déjà suscité des projets accélérés, des réductions de prix et des ventes directes aux consommateurs .

Thermo a acquis l'année dernière le site de production de Sanofi SASY.PA à Ridgefield, dans le New Jersey, afin de produire des médicaments essentiels pour le fabricant français.

"La raison pour laquelle nous avons acquis le site de Sanofi était en partie une expansion du capital, afin de pouvoir aider les clients à (reshore)", a déclaré M. Casper.

Il a également déclaré que le financement des biotechnologies s'améliorait. "L'industrie pharmaceutique est très confiante dans la manière dont elle travaille avec l'administration américaine, et il y a de la confiance dans l'investissement dans leur pipeline... Nous constatons donc une amélioration de l'ensemble des marchés finaux."

Dans l'ensemble, le message de Thermo Fisher était constructif et l'entreprise a fait du bon travail en exprimant son optimisme sans relever la barre pour 2026, a déclaré Vijay Kumar, analyste chez Evercore ISI.

Valeurs associées

80,500 EUR Euronext Paris -2,32%
606,840 USD NYSE -1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sud-coréen Lee Jae-myung et la Première ministre japonaise Sanae Takaichi effectuent un duo de batterie à Nara, dans l'ouest du Japon, le 13 janvier 2026 ( JAPAN'S GOVERNMENT PUBLIC RELATIONS OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 14.01.2026 06:16 

    Les dirigeants japonaise et sud-coréen ont joué ensemble deux titres de K-pop à la batterie en marge de leurs discussions officielles, le président sud-coréen Lee Jae Myung estimant que tous deux partageaient le désir de "synchroniser la cadence". M. Lee et la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/01/2026
    information fournie par Libertify 14.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Engie , JP Morgan, Vinci , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Manifestation contre le gouvernement iranien devant le consulat des Etats-Unis à Milan, en Italie, le 13 janvier 2026 ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:53 

    Donald Trump a assuré que les Etats-Unis agiraient "de manière très forte" si les autorités iraniennes commençaient à exécuter des personnes arrêtées lors des manifestations qui secouent le pays depuis fin décembre, Téhéran accusant de son côté Washington à chercher ... Lire la suite

  • L'appareil du fils de Donald Trump à Nuuk, au Groenland, en janvier 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Stach )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:20 

    Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. Depuis son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...